SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > La FDCMPP > Edito "De nouveaux statuts, un nouveau CA"


Edito du Dr Patrick Belamich "De nouveaux statuts, un nouveau CA"

Le 14 octobre dernier s’est tenue l’AG de la FDCMPP. Cette AG a, comme il se doit, élu un nouveau CA, puis un nouveau bureau et un nouveau président. C’était l’occasion également d’inaugurer de nouveaux statuts validés depuis peu par le Conseil d’Etat. La FDCMPP a été reconnue association d’utilité publique.

Cette AG a rendu hommage à l’équipe précédente et à ses présidents.

A Sylvie Champion, tout d’abord, nommée à cette occasion présidente d’honneur et dont l’existence restera liée à notre association.

A Richard Horowitz qui, depuis le début de la FD, a été présent dans bien des moments critiques.

Il revient à une nouvelle équipe de poursuivre ce travail selon plusieurs axes :

- Soutenir le fonctionnement spécifique des CMPP dans leur ensemble mais également le fonctionnement singulier de chaque établissement, dans son territoire, porté par sa propre histoire.

- Faciliter et animer les échanges d’expériences entre établissements et entre équipes pluridisciplinaires. Les CMPP sont des lieux de formation et de transmission.

- Promouvoir auprès de nos différents interlocuteurs le savoir-faire, trop souvent, non reconnu à sa juste valeur des CMPP dans la prise en charge des enfants et de leur famille.

Pour l’heure, nous serons très heureux de vous accueillir pour nos Journées d’Etude qui vont se dérouler dans cette chaleureuse et vivante ville de Lille, les 17, 18, 19 novembre prochain, où nous espérons que vous viendrez nombreux.

Le programme qui nous y attend est ambitieux et prometteur puisqu’il s’agira, ni plus, ni moins, de débattre de la vérité :

La Vérité, comment ça va ? L’enfant, sa parole, celle des autres.

Le Président, le CA de la FDCMPP

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques