SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Les commissions de travail > Communication > Présentation


Commission Communication

Animée par A JAMET, N KOWAL, R HOROWITZ


e-mail : rhorowitz@free.fr

Correspondant du CA : Richard HOROWITZ


e-mail : rhorowitz@free.fr

Un groupe communication a mis en place une nouvelle identité visuelle pour la FDCMPP. Il s’est attaché les services d’une graphiste, et en lien avec un webmaster, a travaillé sur la refonte du site internet de la FDCMPP. Ce site est ouvert depuis le 9 octobre 2012.

Nous ne sommes pas des professionnels de la communication ou de l’internet. Nous essayons de créer du lien entre les différentes actions de la FDCMPP. Pour cela, nous nous efforçons de donner de la lisibilité aux actions des commissions de travail de la FDCMPP par l’intermédiaire du site internet.

La FDCMPP ne dispose pas de professionnel pour gérer son site internet. Nous nous donnons pour mission d’animer ce site en essayant d’en actualiser les contenus, le plus régulièrement possible.

Nous sommes bien conscients qu’il n’est pas possible de motiver un visiteur à venir régulièrement sur notre site, s’il y retrouve à chaque fois le même article. La FDCMPP utilise les services d’un webmaster pour la construction et l’évolution technique du site. L’aspect rédactionnel se partage entre les bénévoles que nous sommes et la mise en ligne des contenus est en général réalisée par la secrétaire de la FDCMPP.

Nous travaillons actuellement sur une carte de France interactive des CMPP. Nous espérons mettre prochainement en ligne une carte qui permettra de trouver facilement tous les CMPP en activité et d’en obtenir les coordonnées à jour.

Nos objectifs :

Privilégier les interactions avec les internautes utilisateurs du site.

Nous souhaiterions avoir plus de contact avec les personnes qui visitent nos pages afin de fidéliser nos échanges. Pour cela, nous envisageons de

• Créer un forum afin de gérer une véritable plateforme de discussion.
• Nous investir dans les réseaux sociaux (pour plus d’interaction, nous pourrions à terme animer une page facebook et un compte twitter, par exemple.)
• Créer des newsletters, c’est-à-dire animer le site en passant par les newsletters et les mailings. Ces deux outils permettent de rester en contact permanent avec les internautes.

N’hésitez pas à faire part de toutes vos remarques au secrétariat : secretariat.fdcmpp@orange.fr

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques