SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Actualités > Archives > Articles 2016 > Alerte Collectif CEP-Enfance


Alerte Collectif CEP-Enfance

A la dernière Assemblée générale du collectif CEP-Enfance, il a été décidé de faire appel à toutes les organisations signataires pour que chacune transmette (au collectif) une alerte qu’elle souhaiterait soumettre à l’instance enfance du futur Haut Conseil à la famille, à l’enfance et à l’âge (la constitution de ce haut conseil est prévu pour la rentrée 2016). Le CEP-Enfance rendra public ces alertes (probablement par une conférence de presse).

Voici le texte du mail envoyé par le CEP-Enfance aux organisations signataires :

"Cher-e-s ami-e-s et organisations signataires,

notre collectif comprend à ce jour plus de 100 organisations.
Les représentants du CEP-Enfance ont rencontré le cabinet de la Ministre Mme Rossignol dans le cadre de l’élaboration du prochain décret de la formation Enfance du HCFEA (Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge) dont nous espérons la publication dans les prochaines semaines.
Dans ce contexte, nous souhaitons présenter et rendre publiques vos « alertes » et préoccupations actuelles concernant les enfants, dans la perspective d’une politique globale et cohérente pour l’enfance.

Nous appelons donc chaque association du CEP-Enfance à nous envoyer SON « ALERTE » sur laquelle vous êtes déjà mobilisés concernant l’enfant.

Modalités de votre « ALERTE » :

Pouvez-vous nous présenter
une alerte concernant l’enfant/les enfants,
dont devrait s’emparer la formation Enfance du HCFEA
pour construire une politique globale de l’Enfance.

Présentez en 5 à 10 lignes, pour le 10 juillet 2016 au plus tard, une alerte qui vous semble essentielle pour produire une politique globale de l’Enfance,

à nous renvoyer par mail à : cep.enfance@gmail.com

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques