SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Médecin Psychiatre Adjoint CMPJA Bouffémont (95)


Médecin Psychiatre Adjoint CMPJA Bouffémont (95) - 2/02/2017

La Fondation Santé des Etudiants de France - Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif 80 lits/pl. psychiatrie - 80 lits/pl. de MPR recrute

Nous recherchons

  • un Médecin Psychiatre Adjoint (H/F)
CDI temps plein

Pour sa Clinique Médico Psychologique (46 lits) Spécialisée dans la prise en charge soins-études-insertion d’adolescents & jeunes adultes 15 - 25 ans.

Situé à Bouffémont dans le Val d’Oise (95), dans un cadre verdoyant, à 20 km au nord de Paris (SNCF Gare du Nord-Station Bouffémont / Francilienne N184-A15 /115-Croix Verte), l’établissement dispose de 160 lits, (MPR et psychiatrie) dont 80 en psychiatrie dédiés à la prise en charge d’adolescents et de très jeunes adultes.

Le Service de Psychiatrie Soins-Etudes de l’Adolescent et du Jeune Adulte bénéficie d’une équipe de 4 médecins psychiatres. La capacité d’accueil est de 50 lits et places accueillant des patients âgés de 15 à 25 ans.
Il propose notamment un projet de soins en articulation avec une prise en charge pédagogique, visant à terme, à créer et fiabiliser les conditions d’une prise en charge ambulatoire : — celle-ci accompagnera dès lors une évolution scolaire et/ou pré-professionnelle en milieu tout venant, assumée en autonomie.

Le développement de prises en charge institutionnelles sur le modèle spécifique à la Fondation Santé des Etudiants de France en « soins-études », s’inscrit dans une perspective psycho-dynamique et intégrative de différentes approches conjuguant :
→ Projet de soins différencié, en articulation synergique étroite avec le projet scolaire ;
→ Scolarité assurée par l’Education Nationale au sein de l’établissement sur des cursus validants (3ème, puis filière générale 2nde → Tales S-ES-L ou filière bac professionnel gestion-administration, Annexe du Lycée Georges Sand - Domont).

Le dispositif original du Pôle Insertion organise l’accompagnement de certains patients vers l’insertion professionnelle. Il est proposé par une équipe spécifique de chargées d’insertion soutenant la valence fondatrice de nos triples prises en charge « soins-études-insertion ».

L’équipement conjoint du CMPJA en services de Médecine Physique de Réadaptation ainsi que la culture institutionnelle, autorisent le développement de prises en charge soins-études et transdisciplinaires : liaison, somato-psychiatrie.

Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2017

Convention Collective FEHAP 51 - Détachement de la fonction publique possible

Renseignements et candidature :

Mme AUBERT, adjointe de direction-RH
Dr B. RIST, médecin chef CMPJA
5 rue Pasteur
95570 BOUFFEMONT
Tél. 01.39.35.35.02
voir aussi www.fsef.net

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques