Communiqué FDCMPP Elections Législatives 2024
ELECTIONS LEGISLATIVES 2024
POUR NOS ENFANTS - FAIRE BARRAGE A l’EXTREME DROITE
03 JUILLET 2024
Le résultat récent des élections européennes suivi de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République suscite de l’inquiétude.
La FDCMPP souhaite défendre l’accès universel et inconditionnel aux soins pour tous les enfants souffrant de troubles psychiques, de troubles neuro développementaux ou de problématiques psychosociales, d’où qu’ils viennent et quelles que soient leur histoire et leurs origines.
Nous appelons à ce que la santé des enfants puisse être au cœur des débats afin d’aller au-delà des mesures largement insuffisantes annoncées lors des assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant.
Nous nous opposons également à l’ensemble des propositions qui nuiraient aux conditions de travail des professionnels et à l’attractivité des métiers du secteur médico-social ; notamment les projets d’interdiction d’exercice pour les professionnels étrangers ou binationaux.
La FDCMPP appelle donc à la participation de chaque citoyen aux prochaines échéances électorales afin d’éviter tout basculement délétère pour nos enfants.