Santé mentale des jeunes - L’école des parents
Dans son hors-série n° 5,
L’école des parents se penche
sur la santé mentale des jeunes
et la crise du secteur de la pédopsychiatrie
Depuis l’épidémie de Covid-19 et les confinements successifs, plusieurs indicateurs montrent que cette période inédite a eu un impact délétère sur le psychisme des enfants et des adolescents.
Comment comprendre cette souffrance ? Comment la repérer, la prendre en charge, alors que le secteur de la pédopsychiatrie est lui-même confronté à une crise de moyens et des vocations ? Ce hors-série fait le point sur la situation, donne la parole aux professionnels, qui tentent de réinventer leurs pratiques, aux associations, qui multiplient les initiatives pour mieux répondre à la détresse de ces jeunes, et à tous ceux qui se mobilisent pour faire face à ce qui est devenu un véritable enjeu de santé publique.
L’école des parents, revue de référence sur la parentalité et l’éducation, donne la parole aux experts et aux acteurs de terrain pour analyser les évolutions qui traversent la famille et valoriser les initiatives innovantes en matière de soutien à la parentalité. Elle est coéditée par la Fnepe et les éditions érès. L’école des parents est une publication qui ne dépend d’aucun groupe, ni de revenus publicitaires.
https://www.ecoledesparents.org/boutique/revue/hors-serie-n-5-automne-2023/