SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Psychologue Psychiatre orthophoniste CMPP Athis-Mons


Psychologue Psychiatre orthophoniste CMPP Athis-Mons - maintenue le 16/01/2025

Présentation de la Croix Rouge :
la filière “Personnes en Situation de Handicap”, avec un produit d’exploitation de plus de 137 mk€ annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures comme des Maisons d’Accueil Spécialisées, Foyers d’Accueil Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, Établissements de Services d’Aide par le Travail, Foyers de Vie, Foyers d’hébergement, Services d’Accompagnement à la Vie Sociale…
Permettre à chaque personne accompagnée de prendre part au fonctionnement de sa structure d’accueil, et s’assurer de son épanouissement, ainsi que son intégration pleine et entière à la société sont au cœur de notre engagement.
La Croix Rouge française recrute pour son Centre médico psycho pédagogique Tony Lainé :

Nous recherchons

  • Un psychologue (X/H/F)
En CDI à temps partiel
Poste basé à Athis-Mons (91)


Poste :

Le CMPP Tony Lainé est un établissement de soins ambulatoires accueillant des enfants et adolescents de 0 à 20 ans.
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle composée d’une médecin cheffe, de quatre psychologues, d’une psychopédagogue, de deux psychomotriciens, d’une orthophoniste, d’une assistante sociale et de deux secrétaires assistantes.
Il est situé en centre-ville à 13kms de Paris, et il est accessible en transports en commun (RER C et D, bus).
Sous la responsabilité du directeur adjoint, et en lien avec le médecin chef, vous contribuez, au sein de l’équipe, à l’accompagnement des enfants.
Vous êtes en charge de(d’) :
- Participer à l’évaluation de l’enfant ou de l’adolescent
- Assurer les suivis des patients par l’intermédiaire de psychothérapie individuelle et/ou, de groupes thérapeutiques.
- Coordonner les projets de soins personnalisés et être référent de patient.
- Réaliser et rédiger des comptes-rendus réguliers de prise en charge.
- Contribuer à la bonne tenue du dossier patient.
- Être en lien avec les partenaires extérieurs (psychiatre, psychologue scolaire, médecin, assistant social, orthophonistes, psychomotriciens…)
- Contribuer à la démarche qualité continue dans le cadre des évaluations HAS, en équipe.
- Participer aux réunions de synthèses et institutionnelles qui se déroulent le jeudi matin de 9h à 13h, et pour lesquelles votre présence est nécessaire.
- Présence obligatoire les mercredis.

Profil du candidat :
Vous êtes titulaire du DESS, MASTER 2 en psychologie et avez idéalement une expérience similaire. Vos aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire et votre capacité d’analyse et de synthèse seront vos atouts pour mener à bien vos missions.

Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d’évolution de la rémunération, une prime de fin d’année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d’assistantes sociales…
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d’un accord : Diversité et égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s’engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l’égalité femmes/hommes, l’emploi des seniors, le handicap, l’orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l’environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l’horizon 2030.

Date de prise de poste souhaitée :
01/2024

Informations pratiques liées au poste Avantages :
- Horaires flexibles et travail en journée
- Prise en charge du transport
- Titres restaurants
- RTT
- congés supplémentaires


  • Un(e) Pédopsychiatre H/F
à mi-temps en CDI

Le poste :
Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin chef, de psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistante sociale et secrétaires.

Vos missions :
· Travail de consultation et de suivi : accueil et évaluations des 1ères demandes, rôle de psychiatre consultant auprès de certaines familles, liens avec les partenaires (Education Nationale, MDPH, Protection de l’Enfance, …),
· Possibilité de proposer des psychothérapies individuelles et de participer à des groupes thérapeutiques avec d’autres collègues.
Présence nécessaire le jeudi matin pour la réunion d’équipe hebdomadaire.

Le profil du candidat :
Un diplôme d’études spécialisées (DES) ou un diplôme d’études spécialisées complémentaire (DESC) dans le domaine de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent est requis. Vous êtes inscrit(e) à l’Ordre des Médecins.Vous justifiez d’une première expérience à un poste de pédopsychiatre et vous désirez vous inscrire dans un projet d’équipe.


  • Un(e) Orthophoniste H/F
Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

Mission :
Vous assurerez la conduite et la responsabilité des premiers entretiens, ainsi que la poursuite de la prise en charge orthophonique au sein d’une équipe pluridisciplinaire (dont deux orthophonistes) sous la responsabilité médicale du médecin chef et sous l’autorité administrative du directeur adjoint.
Vous faites un travail en individuel avec les enfants, avec possibilité de travail en groupe.
Le jeudi matin de 9H30 à 13H : réunions de synthèse, groupe clinique ou groupe théorique
Salaire : En fonction de la convention collective CRF, reprise d’ancienneté et points de BTI supplémentaires

Contact :
CMPP TONY LAINE : 01.69.38.18.12

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques